Drug test

Publié le par kikikentucky

Trouver du boulot dans l'Kentucky, c'est facile.
Enfin du boulot ... Je cherche vainement un travail valorisant et si possible bilingue depuis plus de deux ans, mais non, je veux parler d'un job.

Pourri, mal paye, débilitant, mais un job.

On vous demande en fait qu'un seul truc : Passer un test de dépistage de drogue.

Pour moi c'est simple, je n'ai pas pris d'opium depuis mon dernier voyage au Pakistan, et la pastèque de back yard n'est pas encore dans le tableau des substances illicites, et si j'ai occasionnellement fumé de la salive d'opossum, ça fait un moment que j'en suis désintoxiqué.

Tout le monde ne peut pas en dire autant.
La drogue ici est bien plus répandue que le Ricard.

Le Kentucky est le troisième état producteur de marijuana, derrière Hawaï et la Californie.
Sachant que les USA sont les premiers producteurs mondiaux, et que les récoltes sont réservées à la consommation intérieure, ça vous donne une idée du joli nuage planant dans lequel un pourcentage non négligeable des locaux évolue.
Ben oui, mais avec tout cet espace de cambrousse isolée aussi ... D'autant que la loi ici c'est le Do it Yourself, alors plutôt que de fumer une herbe mexicaine pécrave, les rednecks locaux infestent les collines environnantes de plantes exotiques.

Y'a un autre facteur à prendre en considération pour expliquer la consommation galopante de pétards, c'est la prohibition de l'alcool. Ben ouais, avant ses 21 ans, un teenager aura vachement moins de mal a se procurer de la beuh qu'un pack de budweiser ... No comment.

Outre le cannabis, le crack et le "crystal meth", sont également très répandus, et autrement plus dangereux.
Le crack fait des ravages dans les populations les moins éduquées (les noirs en premier plan), et le crystal meth, frappe toutes classes et ages confondus.

Ayant travaillé dans le 19em, place Stalingrad, le crack ne m'était pas inconnu. Ses usagers sont violents, incohérents, et seraient désopilants si ils n'étaient pas si menaçants. Du genre à hurler comme des putois après le chauffeur de métro, et prêts à se jeter sur les voies pour en découdre.

Le crystal meth par contre, j'avais jamais entendu parler. Super bon marche, super addictif, super planant, facile à cuisiner si on est prêt à prendre le risque de faire exploser sa baraque après avoir braque une pharmacie, sa consommation prend des proportions très inquiétantes.

Enfin bon, la drogue génère des milliards de dollars et profite a plein de gens, notamment à l'industrie médicale qui saoule la gueule avec ses pubs radios pour des programmes de desintox miracles, et pendant ce temps, va falloir que j'pisse dans un pot de yaourt pour décrocher un job a trois francs ...


Moi je leur dis merde au dealers, mais ils s'en foutent, le moteur de leur mustang couvre mes injures.



Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pas très rassurant tout ça! Fais gaffe à tes mômes quand même...En attendant, urine bien et vise bien le trou!
Répondre
K
kiff, ayant plus de 21 ans je peux me pitancher, ca va ...Jlm, le meth c'est hardcore comme trucEureka : Peuvent meme pas dire non a Bush alors pour le reste ...
Répondre
E
Aidons-les à trouver la force de dire non !
Répondre
J
j'ai trouvé cette photo sur les effets du crystal meth :http://www.methmadness.com/addictfacesofmethL.jpgça donne pas envie...
Répondre
K
ah ouais j'avais oublié que tu étais sous la prohibition…putain la merde le vin aussi c'est de l'alcool ?et pour le crack c'est clair qu'au niveau de la sociabilité, on fait mieux…
Répondre