Sunday morning's pancakes

Publié le par kikikentucky

De quelle injustice me suis-je donc rendu coupable pas plus tard qu'y a pas longtemps en érigeant le cookie comme unique digne représentant d'une gastronomie ricaine dans son ensemble plus ridicule qu'une first lady à poil chez christies ?
C'était bien vite oublier le pancake, cousin bûcheron de la délicate crêpe bretonne.
Bucheron quand même, parce que bien bien épais, et bien bien vite fait.
Le pancake ne s'embarrasse pas de temps de repos ou autres subtilités pâtissières. C'est que le rôle du pancake, c'est de caler la famille fissa au p'tit dej' avant qu'tout le monde parte à la scierie ou à l'école en sifflant le générique de la p'tite maison dans la prairie.
Du coup, la pile familiale de pancakes, elle est torchée en 1/2 heure chrono, goinfrage compris.
mixez dans un grand récipient 190 g de farine, 10 g de levure, 5 g de sel, 10g de sucre, faites un puits, craquez y un oeuf, ajoutez 30 cl de lait, 45 g de beurre fondu, fouettez le tout.
Une poêle à feu doux légèrement huilée, une louchée d'appareil et hop, le tour est joué.

Oubliez pas de bien le mouiller le pancake, au sirop d'erable ou au chocolat, ou à n'importe quoi d'à peu près liquide.
Le pancake c'est bien de l'étouffe chrétien sinon, si vous oubliez de le mouiller, une fois dans votre corps, il épongera vos fluides, pouvant provoquer une mort douloureuse et rapide par déshydratation éclair.

Bon, j'vais refaire du café, il me reste un pancake.





ATTENTION VIDEO A FORT POUVOIR ADDICTIF !! A CONSOMMER AVEC MODERATION

Publié dans Gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour, je découvre ton blog.... j'adore la vidéo
Répondre
L
Je propose un atelier pancake, salade cesar, brownie, cookies et autres joyeusetés dès que tu viens à Paris cet été ! Tu viens quand ?
Répondre
M
Je voudrais pas cafter mais dans les trucs ricains chouettos à bouffer y a aussi, en sucré, les muffins (pas le truc anglais hein, je parle du truc ricain qui ressemble à un champignon, avec le dessus bien craquant et dedans des blueberries, des machinsberries ou des nuts diverses).
Répondre
K
Fait attention Vilay, tu risques de passer le mois qui vient a visionner cette video en boucle.
Répondre
V
J'aime bien les copines qui t'ont aidé à cuisiner.
Répondre