You

Publié le par kikikentucky

C'est bien connu, les anglophones, et à plus forte raison les americanophones, ignorent le vouvoiement.

Les chanteuses branchées, les gauchistes de tous poils et les profs d'anglais trouvent ça "cool".

Evidemment, ça évite pas mal de prises de tête, finie la condescendance avec la femme de ménage et on  se demande plus jusqu'à quel point le patron tolère les familiarités.
C'est ça l'égalité brother, fuck le respect, tout le monde c'est la même merde, je suis un you, tu es un you, on est tous des putains d'you.

Qu'est-ce qu'on est-y-pas cons, nous autres de la France, de se faire chier avec du vous ? Des siècles d'asservissement et de discrimination vouvoyesque ? franchement, c'est pas d'la merde ? ...Ouais, sauf que l'anglophone ignore les deux vous, le vous de respect, ET le vous pluriel.

Du coup, le ricain, il est bien emmerdé quand il parle en société, ben ouais, comment savoir s'il parle à un gars entre tous, où à tous les gars qui sont là ? Si ça se trouve, le mec se parle à lui même à la tribune de l'ONU et personne se rend compte qu'il est bon pour la camisole.

Comment fait il donc pour cibler son ou ses interlocuteurs ? Comme d'habitude, le ricain pragmatise.
Si un sujet (you) ne suffit pas à délimiter l'interlocuteur, alors il faut en rajouter un, c'était simple.
Du coup, you devient adapté au chien et au patron alors que you guys (toi les mecs) remplace le vous de quand on cause à plusieurs connards.
Et nous voila à la pointe de la conjugaison américaine.
Ça vous troue l'cul, avouez.
C'est pas vot' gauchiste de prof d'anglais qui vous aurait appris ça, right ?
ça donne donc :
I, you, he/she/it, we, you guys, they, et vous êtes tous priés de vous fourrer vos Harraps au cul.
Bien sur, you guys, pour un vous pluriel, présente des inconvénients, entre autres, il est sexiste, puisque masculin, et légèrement populo, vu que guys veut dire mecs et pas messieurs les députés, mais ça peut s'arranger, et si you guys peut s'employer en toutes circonstances, les déclinaisons sont illimitées, du coup on se retrouve avec autant de sujets possibles que de situations :

You guys : les mecs
You girls : les filles
You bitches : les filles de petite vertu
You bastards : tas d'connards
You mother fuckers : tas d'connards (utilisé dans le ghetto, ou en garde à vue)

Pour les plus pointus d'entre vous, le vous pluriel du sud profond des états-unis est plus mature et correspond mieux aux gens du pays, il se dit "Y'all", contraction de You All, et se prononce yooool.

Et voila, à force de simplifier, le ricain se retrouve avec des sujets en double qu'il doit adapter à la situation, et si vot' feignasse de prof d'anglais ne vous en a rien dit c'est a cause que c'est trop pourri, que ça ne s'utilise qu'à l'oral, que ça complique tout, et qu'au final il lui faudrait admettre que le vouvoiement utilisé dans tout pays civilisé qui se respecte, c'est pas si con.

Et puis tant que j'y suis, je suggère une alliance entre le pragmatisme ricain et la supériorité intellectuelle française (parisienne ?) en proposant un 'vous' pluriel adéquat et définitif pour mettre fin aux atermoiements situationistes, abolissons donc le vouvoiement de déférence et réhabilitons un vous pluriel avec un simple sujet délivrable a l'envie : YOUS.

Elle est pas belle la technologie sémantique ?





vous

Commenter cet article

Homéo 01/07/2009 17:14

excellent ! merci pour le fou rire ;)

lizier+nicolas 05/06/2009 19:14

 
Bonjour,
Je viens de passer un bon moment sur votre blog, vos articles sont sympa.
Si vous le souhaitez on peut faire un échange de lien.
A l'occasion venez voir mon blog, je suis graphiste.
N'hésitez pas à laisser des commentaires je répondrai.
Je vous souhaite une bonne continuation sur votre blog
A bientôt
www.nicolaslizier.com
 
Nicolas Lizier

kiff+ta+race 03/06/2009 21:10

le you girls, c'est un peu comme tu sera un homme ma fille

jlm 03/06/2009 14:26

coool ! un retour en forme ! merci pour la p'tite leçon.

kikikentucky 02/06/2009 02:08

Tu as raison Vilay, le Vous peut servir enormements de differents objectifs, et je trouve soin charme suranne terriblement sexy, le vous comme paravent du desir est un fleuron de la langue.L'amimix, je ne commenterai pas tes gouts televisuels mais certainement la justesse de ton propos, le you girls s'emploie rarement et jamais entre filles il est l'apanage de quelques hommes qui se rendent compte de l'urgence a retablir des frontieres sexuelles aussi tenues soient-elles.Ben en v'la du commentaire de qualite, merci les amis