We're back, right after this

Publié le par kikikentucky

Kipsek-copie-1.jpgJe sais pas si vous connaissez un peu la "blogosphere", mais ayant navigue sur celle-ci, laissez moi vous en donner mes impressions.

La blogosphere, comme son nom l'indique, est un cercle.
Un blogueur est un geek (fan de technologie) suffisament eduque pour parler intelligiblement de sa passion pour les gadgets electroniques et autres sites de peer to peer.
Le blogueur recherche la reconnaissance de ses pairs, et par consequent s'occupe de son blog, et commente celui de ses amis blogueurs.
Le blogueur passe son temps a ecumer les blogs americains pour y denicher une info "inedite" qu'il developpera ensuite dans son blog.
Afin de satisfaire une audience large, le blogueur, souvent, etendra les sujets qu'il couvre a tout ce qui est classe, hype, fun et clinquant.
Dans un blog influent, on retrouvera donc pele mele Paris Hilton, Bill Gates, L'iphone, le dernier laptop a la mode, la mode vestimentaire au Japon ,le dernier site de peer to peer promis a une mort plus ou moins lointaine et bien sur, la derniere soiree parsienne ultra chic dont le theme etait justement "les blogueurs hype".

Tout ce petit monde vit en cercle ferme, s'auto-congratule et au fond, n'interesse pas grand monde en dehors des blogueurs "fashion" ou de ceux qui voudraient en etre.

Comme je me contrebranle la chignole de l'ipod, l'iphone, l'ivibro et tout l'toutim, je ne suis pas dans la blogosphere, et m'en felicite.

Dieu merci, je ne suis pas le seul, et au milieu de ce foutraque "plume dans l'cul style", on tombe parfois sur des petites perles, des blogs animes par des gars qui n'ont comme ambition que d'utiliser un outil remarquable pour faire partager leur monde a ceux que ca pourrait interesser.

C'est le cas de Kipsek, illustrateur, dessinateur, musicien, cineaste et notoirement fele, son blog lui ressemble et vaut largement l'detour, un peu de fraicheur sur la blogobulle ca fait du bien. J'ai decouvert son blog tout a l'heure, en lisant son commentaire, et suis tres fier de le compter parmi mes lecteurs.
Tout ca pour vous rappeler que vous pouvez faire un tour sur les sites de la categorie "liens", juste a droite.
Voila, comme je sais pas dessiner, je lui ai pique une illus pour l'article, z'avez qu'a cliquer dessus pour en voir plein d'autres du meme tonneau.

C'etait completement hors sujet, mais je fais ce que je veux ...
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ouais ! Bien dit ! Et c'est bien pour ça que je ne t'appele pas d'ailleurs ;))
Répondre
K
hihihi, ouais c'est sur, je te reconnais bien la, honnetement, quand je vois a quel point d'incorrection en arrivent les phone-addicted, j'suis bien content de pas avoir de portable.Et puis si c'est pour me faire engueuler par ma femme y compris a distance, merci bien :)dans i-phone, y'a phone, c'est plus ca qui m'fait chier ...
Répondre
L
j'aimerai bien avoir un iphone moi... ça m'intéresse ;-)
Répondre
K
youre wailkom
Répondre
R
Des hors sujet comme celui là, tu en fais quand tu veux.<br /> Tankiou.
Répondre