oUPS, I did it again

Publié le par kikikentucky

Inutile d'insister.
Pour des raisons evidentes de securite et de confidentialite, je ne vous revelerai pas le nom de la companie de messagerie internationale qui m'emploie a mi-temps et de nuit 5 jours par semaine.
N'insistez pas.
La plateforme de Louisville est la plus importante des Etats-Unis, c'est une ville dans la ville, c'est 'browntown' (rapport aux couleurs de la companie). Des centaines d'avions atterissent et decollent quotidiennement, il me faut 20 minutes de bus pour me rendre du parking a mon "aile de travail" et 10 minutes a pied pour rejoindre mon poste (et ma pointeuse). La logistique est un cauchemar kafkaien et les kilometres de tapis roulant sur une dizaine d'etages donne aux entrepots gigantesques des allures infernales de tres bon ton.
Niveau responsabilites, j'ai une place determinante, un poste cle et hautement sensible pour lequel j'ai du endurer une longue periode de recrutement et de formation assez intense. Je charge des containers prets a etre expedies dans le Texas.
Pour assurer ma mission, j'ai subi une longue semaine de formation dont le theme principal etait la securite.
Au nom de la securite la regulation interne est draconnienne, mais bon, comme je disais, aux states, la securite des avions est un sujet sensible.
Evidemment, la moindre incartade aux regles et hop, vous etes 'terminated' (vire), en meme temps, il y a du monde au portillon, non pas que ce soit bien paye, mais la companie offre des 'benefits' tres interessant, notament une tres bonne assurance, mais aussi le remboursement integral des etudes entreprises par un employe.
Une fois les choses clairement expliquees, ca devient facile, et je peux vous assurer que la discipline qui regne dans brownstown ferait rougir un colonel de la garde montee.
En meme temps, et paradoxalement,  l'ambiance a l'air plutot sympa,
Bref, je sens que ca va faire une tonne d'histoires interessantes a vous raconter les cocos, mais a un rythme surement moins frenetique, mon temps de travail empietant scandaleusement sur mon temps de rien a foutre ...


PS Encore tombe nez a nez avec un oppossum ce soir ...


Publié dans Vie pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
salut les soeurettes,la creperie est en standby pour le moment, mais je garde contac t avec l'investisseur et collecte les infos pour le business-plan.Un peu creve ouais mais ca roule, ca me rappelle ma jeunessebizzkiki
Répondre
C
si ils te proposent de faire un tour avec ta marchandise en avion gratos gaffe et pense a hanks dans seul au monde.<br /> tu dois etre bien creve en tout cas et la creperie ?<br /> bisous
Répondre
L
Et si tu dis des mots comme "bomb", "bush", "ben laden", il se passe des trucs ?? Contente que tu aies trouvé un taf épanouissant :-p et de nuit en plus... fouyaya kiki, allez hurlons tous ensemble "gloire à ups"...
Répondre