Highway to hell

Publié le par kikikentucky


_"Comment ca va"
_"Raah putain, j'suis de mauvais Hummer aujourd'hui !!"

Virilite, domination, puissance, telles sont les valeurs exaltees par le mythe Hummer.
Par egards pour mes lectrices plus ou moins debiles et mes lecteurs les plus insensibles a la grosse mecanique, laissez moi vous raconter le Mythe Hummer.
En 1979 le premier prototype est dessine par General Motors, en 1983, l'armee US signe avec GM un contrat de 1.2 milliards de dollars sur 5 ans pour 55.000 Hummer (contrat jusqu'a present renouvele regulierement). Le 02 janvier 1985, le premier Hummer sort des chaines d'assemblage de South Bend, Indiana. Militairement actif jusqu'en 2007 au moins, le Hummer s'est illustre sur tous les terrains d'operations militaires americaines, en faire le decompte ici serait bien trop fastidieux. Vehicule photogenique, Hollywood l'utilisera dans de nombreux films, si bien qu'en 1992, la version civile du Hummer est condamnee a la reussite commerciale.
Aujourd'hui le Hummer profite d'une si belle reputation que les films publicitaires vantant l'engin se paient le luxe de la provocation crasse et du mepris le plus flagrant pour les rares qui ne partageraient pas les valeurs universelles vehiculees par "the world's most serious 4x4".
Meme si le H3 est moins gros et moins cher que le H2, lui meme moins gros et moins cher que le H1, avoir un Hummer est encore aujourd'hui un signe exterieur manifeste de richesse (ainsi que de mepris pour l'environnement, les ressources naturelles et le bon sens le plus basique).

Si vous me suivez, c'est la que le bat blesse, GM voudrait donner a sa clientele une image valorisante de male intrepide et baroudeur, seulement, la clientele est constituee exclusivement de vieux debris ou fils a papa petes de thune, ou, pire encore, de putes siliconees qu'ont mis le grapin sur le vieux debris sus-cite.

Mais alors, me direz-vous, que conduisent donc les males, les vrais, ceux dont l'agressivite masculine est presente au bureau comme a la maison et paroxistique lorsqu'ils troussent la baby-sitter mexicaine. Ceux qui abattent des arbres le week-end pour se detendre. Ceux qui ouvrent leur bouteilles de biere avec les dents. Ceux qui evoquent leurs souvenirs militaires en pleurant avant d'aller "casser du negro". Bref, qu'est ce qu'il conduit l'americain moyen einh ?? ben dis le merde !

Patience mes jeunes chiens fous, j'y viens.

Et bien le ricain, il conduit FORD, attention einh, pas une focus d'emmigre ni une escort de pedale, non, il a besoin de place pour mettre les troncs d'arbres et de puissance pour trainer la betaillere, alors il conduit un "truck" (pick-up en francais), un truck Ford, un gros truck Ford, un F150 ou un F250.

C'est pas une caisse de tarlouze ca, elle fait du 150 a l'aise avec le mobil-home attele a l'arriere, bon c'est sur, ca consomme un peu, mais toujours moins que le Hummer, et puis ici, l'essence elle est quasiment donnee alors qu'est-ce que ca peut bien foutre ?...
Elle est pas belle cette caisse franchement? J'en croise tous les jours et je suis maintenant atteint d'une forme particuliere de priapisme qui se declenche que sur l'autoroute. Franchement, regardez le tracteur derriere comme il a l'air tout minable. Des dimensions d'encule, 6 places a l'avant, 32 a l'arriere et plus de bruit qu'une Harley. Un bijou je vous dis, une grosse chevaliere en or en forme de fer a cheval, voila ce que c'est un Ford F250.
Bon, je vous laisse il faut qu'j'apprenne les presidents en vue de mon examen de naturalisation.


Publié dans Mecanique

Commenter cet article

kikikentucky 19/09/2006 19:18

ben aboule, mais c'est un peu limite niveau deontologie, j'prefererais que francois fasse preuve de volontarisme et se roule deliberement dans la fange

boze 19/09/2006 17:08

Te casse pas la tête pour la photo, j'ai ce qu'il faut

kikikentucky 19/09/2006 16:05

ah en fait francois, je compte sur ta photo debile dans des temps recordcu

kikikentucky 19/09/2006 15:35

Rah mon bon FranssouÉ, comme ca fait plaisir d'avoir ton feedback, enfin du commentaire qualitatif !!J'te fais une reponse courte, ton commentaire m'a donne trois tonnes d'idees que j'exploite des ce soir, keep in touch.Love you too,kiki

19/09/2006 14:21

Putain ! A peine le temps de me remettre d\\\'un bouclage laborieux et  que vois-je ? Une putain de chiée d\\\'articles dont la profondeur fait paraître le tonneau des Danaides à peine plus haut que la dernière piscine hors-sol de chez Casto et dont la portée sociologique éclairera encore les plus illustres chercheurs en rapports intercontinentaux dans plusieurs décennies. Bravo Kiki pour cet excellent travail d\\\'investigation et d\\\'immersion qui donne envie de :1) manger des frites belges coupées à la main et revenues dans la graisse de porc,2) déverser une boîte de clous dans l\\\'allée "drive thru" du McDo le plus proche avant d\\\'aller faire ses courses dans un petit marché du terroir... à pieds,3) tituber sur la voie publique, ivre-mort, et de hurler "Tiberi enculé" à 2h du mat\\\' place de l\\\'Hôtel de ville, avec un comparse dans le même état, sans même être inquiété par les forces de l\\\'ordre,4) prendre un abonnement premium au Club Med Gym pour combler le retard engrangé par tant d\\\'années de glande passées sur le canapé à s\\\'extasier devant les superbes émissions de Claude Cailloux (d\\\'ailleurs un sujet sur la chasse à l\\\'arc façon "Voyage au bout de l\\\'enfer" pourrait peut-être faire l\\\'objet d\\\'un prochain papier),5) d\\\'être méchant quand on a un bon fond et de voir le mal, surtout là où il n\\\'est pas... et d\\\'y prendre un malin plaisir ;o),6) boire de l\\\'eau du robinet ( à propos de boissons yankee, je te conseille d\\\'essayer la root beer avec un pretzel géant tartiné de moutarde, c\\\'est divinement gerbant !)7) revenir à la mode du chapeau melon... ou du bob Ricard,8) et enfin, d\\\'adhérer à un commando écologiste contre les 4x4 (pour tout savoir sur le F150, je ne saurais trop vous conseiller de lire, et surtout d\\\'acheter, le 1er numéro hors-série d\\\'un grand magazine économique, dédié à la grande aventure industrielle de la voiture jusqu\\\'à nos jours, p118).Bref, merci à toi Kiki de décrypter pour nous le modèle de société qui nous attend, nous les Hexagonaux,  dès l\\\'année prochaine (2007) quand nous aurons mis au pouvoir le "caniche de Bush" et deviendrons avec une fierté non feinte la 51e étoile du Stars and Stripes.Plein de papouilles et longue vie à ton blog.ps : deux choses, si jamais par nostalgie tu voulais ajouter des accents à tes textes ciselés, t\\\'as toujours la méthode dite du "Alt+4chiffres" (ex: É=Alt+0201); et pour ton exam, je te file le nom du prochain président, Arnold Schwarzenegger... mais chut, c\\\'est encore top secret !