Dr. Pepper

Publié le par kikikentucky

120 ans ... C'est le retard considerable que la France a pris  sur le point crucial de la consommation de Dr Pepper. Pfff, rien d'etonnant a ce que l'hexagone soit ici considere comme un pays du tiers monde. Evidemment des pays plus progressistes que le nvotre l'ont adopte depuis bien longtemps au coeur meme de la vieille Europe, aussi, si comme je l'espere cet article vous donne une envie irrepressible de gouter ce nectar divin, vous pourrez sans complexes le siroter en route vers le rijksmuseum d'Amsterdam par exemple.

Il est difficile de decrire l'exquise sensation qui suit les premieres gorgees de ce fabuleux soda, mais laissez moi essayer.
Voyez le coca ? Et bien le gout en est nettement plus accentue, plus sucre, plus fruite aussi, et la delicieuse brulure induite par l'agressivite du gaz est la meme. Le tout laisse dans la bouche une impression situee entre l'expresso et le concentre de fruits rouges.
L'adjectif qui toutefois s'applique le mieux a cette unique experience est sirupeux, et meme "soupesque" si vous me permettez ce neologisme.
Pour resumer, le Dr Pepper est au soft drink ce que la Guinness est a la biere, voyez le genre ?

A ce point du recit permettez moi de marquer une pause a l'attention de mes lecteurs les plus assidus. "Ou sont donc passes le fiel et la morgue dont il parsemait parcimioneusement ses articles ? _ Serait-il passe du cote clair de la Force ? _ Est-il coince dans la positive attitude zone ? " Telles sont les angoissantes questions qu'ils (les lecteurs assidus, suivez bordel !) se posent. Pas vrai Lecteur Assidu ? Si einh ? Et oui, non content d'etre un conteur hors pairs, je me targue egalement de talents mediumniques. Spooky isn't it ?
Et bien rassure toi Lecteur Assidu, j'y viens, et ma rage sera dirigee aujourd'hui vers ce connard d'entrepreneur frileux dont je vous parlais il y a deja si longtemps. Ce n'est pas tant le retard de diffusion sur le marche francais de Dr Pepper qui est grave, c'est le manque de preparation intestinale que ce retard induit qui est CRIMINEL, il faut savoir en effet que pour etre digeste le Dr. Pepper doit etre consomme regulierement et ce des le plus jeune age.

Ma premiere experience avec le Dr. Pepper est, a bien des egards, inoubliable. Ma femme, mes enfants et moi sommes dans un mall (je reviendrai plus longuement sur le concept de Mall dans un article futur) depensant allegrement l'argent des assedic, lorsque pour la premiere fois je degustais un small Dr. Pepper (75 cl). J'etais encore tout excite par cette explosion de saveurs nouvelles et la dose massive de cafeine qui l'accompagne qu'une violente crampe intestinale me fit brievement perdre la vue. N'attendant pas la seconde qui, je le savais, suivrait rapidement, je me debarassais dans le meme mouvement du gamin qui etait sur mes epaules, de ma boucle de ceinturon, du premier bouton de ma braguette, et du peu de dignite que le port de ma casquette "Superman" m'avait autorise a prendre avec moi ce jour la.
C'est donc courbe en deux, suant a grosses gouttes, grimacant de douleur et luttant pour ne pas me prendre les pieds dans mon jean que je fis irruption dans le magasin le plus proche. Un leger tressaillement de surprise parcourut bien sur la clientele et le staff, mais personne n'esquissa un mouvement pour m'empecher d'atteindre les toilettes, j'eus meme le droit a quelques sourires compatissants.
Je fis ma sortie dans un etat de conscience legerement altere par le soulagement, mais suffisament remis pour realiser que la porte des toilettes, si elle etait peinte avec gout dans des tons assortis a la decoration du magasin, n'en etait pas moins trop fine pour etre insonorisee d'une quelconque facon, que ces repugnants relents de fenec creve etaient mon oeuvre, et ou exactement je me trouvais.
Je venais de dechainer les forces telluriques qui m'habitaient au sein d'un magasin de lingerie fine.

Et oui les amis, c'est aussi ca l'Amerique, des toilettes partout et personne pour vous dire qu'elles sont reservees aux consommateurs.
Quant a l'encule qui n'a pas juge utile de faire profiter les francais des benefices du Dr Pepper, si je le tenais devant le capot de mon pick-up ...



Publié dans Gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je ne connais même pas cette sauce !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Dr Pepper est un Must indéboulonnable, un fait de civilisation.<br /> <br /> <br /> Ca m'amuse de tomber sur ce site par le plus grand des hasards (Flickr) alors qu'aujourd'hui même je viens d'envoyer mon job à NYC par Fedex. Et que sans cette collaboration régulière <br /> depuis... très longtemps, je serais ici (Paris) à moitié au chômage sous les ponts. Mais au sujet de Dr Pepper, je persiste. Un Nectar de fine chimie. Moderne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
j'suis trop d'accord!!!!!VIVE LE DR.PEPPER.
Répondre