Immigrant songs

Publié le par kikikentucky

Vous vous souvenez du portos de l'étage au dessus qui vous fadait de fado jusqu'a l'O.D ?
Du rebeu relou qui poussait le raï à donf ?
Du guinéen toujours souriant qui sortait les percus avec ses potes tous les samedis soirs ?
Tous ces mecs bizarres et leur musiques de barbares, ces ethnies improbables culturellement excentrées qui saoulent la gueule à pas écouter Jonasz comme tout le monde.
Qu'est-ce quyz'ont tous ces papous à pousser la chansonnette exotique à en éclater les vumètres ?
Y veulent nous convertir à leurs beugleries ou quoi ?

Ben depuis que j'ai rangé mon arrogance territoriale bien au chaud dans mon cul, je comprends un peu mieux les métèques de tous horizons, et l'attachement puéril qu'ils montrent à leurs traditions musicales.

En ce moment, moi même je me fais une indigestion de production musicale française, peu importe le style, je me farcis tout ce qui peut se chanter ou se gueuler en français, même approximatif. J'écoute mon pays dès que je peux, et quand je peux pas, je chante, je siffle, bref, j'étale ma frenchitude harmonique à la face de mes hôtes ricains, et quand ça plait pas, j'm'en branle.
Ma boulimie ne connaît quasi pas de limites, mais j'ai mes préférences.
En ce moment c'est les Svinkels, leurs textes sont à hurler de rire et me rappellent une vie parisienne qui commence à me manquer un poil.
Mais j'me cogne aussi pas mal de Bashung, du Sheller, Jonasz, Camille, Stupeflip, du Souchon etc...

Bon ça, c'est le coté clair de la force, mais je me dois aussi de vous parler de son coté obscur.
Parce qu'à force, la nostalgie me prend en traître, j'm'y attend pas, j'suis tranquille au taf et chtoc, la culture musicale hexagonale me viole le cortex, et me voila planté toute la journée avec du Dave dans la tête.
Vanina ahah ahahahah LACHE MOI.
C'est  une horreur complète, je me surprends même à siffler de l'Aznavour.
Un chanteur de droite.
Ou du Sardou, putain, encore un !!
Marrez-vous tant qu'vous voulez, j'voudrais vous y voir avec "les bals populaires" coincée dans la tronche pendant une semaine...

Mon calvaire ne peux plus durer, j'ai besoin de votre aide, si vous avez des suggestions de trucs en français a écouter, utilisez les commentaires pour partager.

Merci d'avance.






 

Publié dans Arts et cultures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> ___________________<br /> <br /> dissertation introduction<br /> <br /> <br />
Répondre
D
faute de gout ...........moi ça me fait le même effet... que dis -je je m'approche même de la jouissance ;-)
Répondre
P
hum,n'empêche que Bashung ou Sheller à moitié nu sur un ring ou dans un avion en train de pousser la chansonette et bah çà me fait pas mais pas du tout le même effet que les copines siliconées !'x_X
Répondre
D
bah!!!!!!!!!!!!!!que dire............moi en ce moment je m'écoute en boucle l'avant dernier de bashung et en particulier la nuit je mens que je trouve vraiment chanmé à tout point de vue!!! dyonisos c'est vraiment à chier par terre(désolée mymy) raphael n'en parlons pas...je sais pas tente un petit m.a.p y'a des trucs pas mal(ministere des affaires populaires)sinon moi en ce moment j'écoute moriarty bon certes ce n'est pas français (c'est une bande de frangin(e)s franco-americains.....) mais c'est génial écoute et tu me diras ce que tu en penses....moi j'adore et je l'ai ai vu sur scène et ils sont géniaux....sinon restes avec les incontournables gainsbourg, scheller, jonasz, brassens, eddie mitchell etc... mais c'est toi qui m'a eduqué mon petit chat et sans toi j'écouterai surement britney spears et ses connasses de copines...MERCI de m'avoir sensibilisée très tôt à la vraie musique!!!!
Répondre
P
Ta gueule !
Répondre