Hell is real

Publié le par kikikentucky

Il faut rendre à César ce qui lui appartient. Cette splendide photo est l'oeuvre de Outofcontxt dont vous pouvez admirer le portfolio sur flickr.
Elle représente un panneau gigantesque qui, sur le bord de l'autoroute I-65S (Louisville - Nashville) à hauteur d'Upton (centre Kentucky), proclame simplement "L'enfer existe".

J'ai eu plusieurs fois l'opportunité d'admirer cette incongruité, et à tous les coups, ça me plonge dans une perplexité profonde.


Quelle peut donc bien être la motivation de la bande de tordus qu'ont rien de mieux que cette saloperie à offrir au monde ?

Ah oui je sais. C'est l'insupportable prosélytisme catho, le même qui pousse l'illuminé ricain moyen à vous demander en toute innocence et à tout bout de champs "as-tu rencontré Jésus ?"

Comment réagir face aux questions des enfants qui, dans la voiture, ne manqueront pas d'être interpellés par une phrase géante et facile à déchiffrer ?

Leur mentir en prétendant que l'enfer est un parc d'attraction où tout est en chocolat serait illusoire et il seraient vite détrompés en demandant confirmation autour d'eux. Pas sûr en plus que ça ne me vaille pas un séjour en taule.
Leur dire la vérité en leur expliquant que les cathos sont des vilains pas beaux qui font rien qu'à faire peur aux enfants ne vaudrait malheureusement pas plus lourd qu'un mensonge, puis c'est sûrement retour à la case prison.

Ah je sais, faire comme d'habitude : les distraire. Suffit de monter l'son de l'autoradio, on tombera sûrement sur I love this bar.


PS : Bon anniversaire Grandeb !

free music

Publié dans Environnement

Commenter cet article

Alison 17/05/2008 06:59

T'inquiète, les Jesus freaks m'énervent aussi. Et merci encore pour le compliment !

kikikentucky 17/05/2008 05:42

Ne te meprend pas Alison, ma cible ici, c'est les "Jesus freaks" de toutes appartenance chretienne.Je grossis le traitmais suis bien conscient d'etre dans un coin ou ils pullulent plus que de raison.Loin de moi l'idee de te mettre dans le sac de cette amerique la, ton ohlala est bien trop charmant :)http://www.alithinks.com/alithinks/2008/05/ohlala3.html

kikikentucky 16/05/2008 14:26

OOppss Alison, tu as raison ce sont les baptistes of course.C'est drole, les deux autres panneaux dont tu perles sont egalement present a proximite immediate de celui ci ...

grandeb 16/05/2008 10:25

Mici

Alison 16/05/2008 06:49

Y'a le même panneau, avec ce bonus juste avant "If you died today, where would you spend eternity?" sur le I71 entre Cincinnati et Columbus. Direction Columbus on voit les dix commandements, direction Cincy on voit les panneaux Eternity et Hell Is Real.C'est un peu dommage que tu ne sois pas tombé dans un autre coin des States. En Pennsylvanie on ne te demande jamais si tu as recontré Jésus.Encore une chose...ça m'étonnerai que les Catholics posent ce genre de question. A mon avis ce sont les "fundies" -- les fundamentalists, les Baptistes du sud...bref...