Who are you to wave your finger ?

Publié le par kikikentucky

idol-0.jpgAvoir le câble est une expérience douloureuse.

Je suis téléphage converti en internet addict, mais dans l'ensemble, je passe honteusement le plus clair de mon temps libre devant un écran.
Je sais, c'est pas bien, mais j'vous parlerai prochainement du climat hivernal, et, croyez moi, c'est THE excuse pour loquer devant son écran.

L'arrivée du câble a été une grande source d'espoir rapidement tarie. La fréquence infernale des pubs pousserait un neurasthénique au meurtre de masse tellement c'est trop gonflant sa race.
J'ai 130 chaines et pas une de regardable.
Ça y est la télé, ça m'énerve.

C'est pas faute d'avoir essayé.
même "American idol".
American idol, c'est la version originale de la "nouvelle star", même concept, même décor, même bande son, même production, même méchanceté jouissive d'un jury certes cruel, mais moins affuté, à mon sens, que le jury français.
 Le seul truc qui change c'est les critères de sélection.
Si en France on recherche un branchouille original avec une voix qui va bien (Christophe Willem), ici, on recherche Mariah Carrey ou Brian Adams. Le look et la danse comptent autant que le chant et tout ça se doit d'être du Whitney Houston, sinon, ça dégage.
A titre de preuve, je vous livre en pâture l'indigence etazunienne, rigolez pas trop fort, ils pourraient se vexer :


Ici on recherche un chanteur apte à vendre des millions d'albums sans froisser qui que ce soit.
Quand on y pense, c'est la même chose en France, sauf que, le grand public est pas le même.
Aux states on vise la mémé texane et la ménagère du Wisconsin et l'ouvrier du Maine, qui tous consomment du disque à grande échelle, sont chrétiens, et aiment les valeurs traditionalistes gnangnan, en France on vise le parisien gauchiste et l'adolescente rebelle.

Bref, après un court et très irritant essai d'American Idol, je me suis retrouvé à télécharger fièrement la premiere émission de la saison 2008 de la nouvelle star bien de chez nous.
Pas à chier c'est quand même nettement mieux.
A ce point que je suis tombé sur le cul en y entendant une reprise a capela d'un morceau de Tool, que j'écoute en boucle en allant au taf.
Ça promet  une cuvée 2008 d'exception, et je trépigne en attendant la deuxième émission.

Pour ceux qui font semblant de pas voir de quoi je parle, allez hop, l'extrait sus-mentionné, plus le morceau original.
Attention, si ce morceau fait pas bientôt un carton en France, j'arrête d'écrire.



Nouvelle Star 2008 Emission du 21/02/2008 : Madhi - Nouvelle Star 2008
Nouvelle Star 2008 Emission du 21/02/2008 : Madhi - Nouvelle Star 2008
 
Ici la version originale qui dépote un peu plus quand même, je vous encourage même à télécharger vous procurer l'album.

free music

Publié dans Religion cathodique

Commenter cet article

kikikentucky 09/03/2008 04:45

ca tombe bien, la pub c'est ce que tu DOIS regarder.

Mallow 01/03/2008 12:56

Il y a bien une constante entre les states et notre gaule : tu peu avoir 2, 10 ou 500 chaines de TV, il y a rien de regardable :( (a part la pub)

kikikentucky 01/03/2008 04:36

Houla, en sur le reseau e-donkey, hop, je m'apprete a visionner l'emission numero 2 avec ma soeur :)Dis moi, tu sais ou je peux trouver des francais dans le ky, je commence severement a manquer d'amis "reels" et le partage culturel ca pose de bonnes bases.Sinon, pour info, je mets un point d'honneur a prononcer louy-vi-lleuh. A la francaise ... meme si personne comprend, j'm'en fous.Tiens faut qu'j'aille lire ton blog, voir ou t'en es de ton defi yoga.bisouskiki

Alison 01/03/2008 04:00

Merdouille, j'avais écrit un super commentaire et pouf! Mon portable s'est arrêté pour cause de surchauffement. Eh oui, je suis comme ça.Bref, comme je disais: J'avoue que je regarde American Idol, et il m'est arrivé de regarder Nouvelle Star quand je vivais en France. (Mais il faut dire que le petit David dans la video, il avait des couilles monstres de chanter "Imagine"! Alors pas touche! En plus il est adorable.)Le gars Mahdi m'a impressionée avec son bel accent non-français en chantant Tool. Enfin, je veux dire son intonation, plutôt que son accent. Bravo! Où as-tu téléchargé Nouvelle Star? Si je pourrais regarder d'ici, je pourrais en discuter avec ma fille, au lieu qu'elle me saoule avec, comme elle a fait avec Star Ac'. De Lexington à Lou-ah-vul, bon weekend.