The "F" word ...

Publié le par kikikentucky

undefinedLa langue anglaise domine le monde pour de bonnes raisons.

N'en déplaise aux grabataires académiciens, sa simplicité et sa flexibilité m'étonnent un peu plus chaque jour, en outre, son dynamisme et sa structure se prêtent très bien à la créativité de ses locuteurs, les néologismes se ramassent à la pelle.
On rajoute à ça son caractère "chantant", et hop, on s'retrouve avec the number one language in the world.

Comme tout français qui se respecte, j'ai un profond attachement à ma langue maternelle, cependant, l'honnêteté me commande de préciser qu'il ne s'agit là que de chauvinisme.

N'étant pas linguiste, ma démonstration sera succincte, mais je l'espère sans appel.
Dans la vidéo qui suit, je n'ai été qu'un simple traducteur (texte original des Monthy python), mais son éloquence, ne manquera pas de vous trouer le cul.
Là où, en français, une douzaine de mots ou d'expressions sont nécessaires, un simple mot de quatre lettres, et ses déclinaisons grammaticales, suffisent en anglais à couvrir un panel linguistique stupéfiant.
Si en plus vous êtes aux états-unis, ce simple mot est le seul que vous ayez besoin de connaitre pour parer à toutes les situations possibles.

Ma famille débarquant à nouveau cette année dans deux semaines, il est urgent de réviser, grâce a qui ? grâce a kiki.
allez hop : "fuck, fucking, fuckers, fuck off, fuck you, what the fuck ? ..."




la musique du jour signe le retour de radio kiki (mais là, juste à droite !!) avec en nouvelle entrée, un vieux blues de derrière les fagots qui sonnera familier aux amateurs de Led-Zep.

Commenter cet article

kikikentucky 24/02/2008 14:34

fucking funny right ? :)

la belle bleue 22/02/2008 23:40

Putain, c'est trop marrant cette video !(oups !) ;)

kikikentucky 20/02/2008 02:55

en tant que representant de mon pays en terre sauvage, je me dois a un minimum de culture.bon j'te laisse j'vais faire caca

Mallow 19/02/2008 20:54

Merci kiki pour cette tranche de culture :p :)je dormirai moins con ce soir

kikikentucky 12/02/2008 02:48

J'hesitais un peu, mais le credit de generique de la video annonce les monthy python comme auteurs, du coup ...Mais ca sonnait aussi bizarre a mes oreilles.Merci de cette precision et de ta fidelite.